-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Zitouni: «Les crimes de la colonisation française n’ont épargné personne»

Echoroukonline
  • 132
  • 0
Zitouni: «Les crimes de la colonisation française n’ont épargné personne»
D.R
Tayeb Zitouni

Le ministre des Moudjahidines,Tayeb Zitouni a fait savoir que les crimes perpétrés en Algérie par la colonisation française n’ont épargné personne, une déclaration faite en marge de la commémoration du 56e anniversaire de l’attentat du 2 mai 1962, lâchement commis par l’Organisation de l’armée secrète (OAS).

Le premier responsable du secteur a notamment affirmé que la commémoration de ce triste anniversaire, offre l’opportunité de procéder à notre évaluation et de prendre conscience de la responsabilité incombant aujourd’hui aux Algériens.

«Les martyrs se sont sacrifiés pour recouvrer la dignité de l’Algérie et ont donné au monde une leçon de résistance. Nous devons tirer des enseignements, resserrer nos rangs et construire le pays avec le savoir et le travail, en demeurant fidèle à leur mémoire »,a-t-il ajouté.

Pour sa part, le représentant de l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) a indiqué que l’attentat du 2 mai 1962, n’était pas le premier du genre, mais comptait parmi une série de crimes perpétrés par l’OAS, depuis la signature des accords d’Evian (19 mars 1962), mettant en avant les sacrifices des travailleurs algériens qui ont répondu à l’appel du 1er novembre et rejoint les rangs de la révolution.

Il y a 56 ans, jour pour jour, le 2 mai 1962, les dockers du port d’Alger ont été la cible d’un attentat orchestré par la machine terroriste de l’organisation de l’armée secrète (OAS), faisant 110 morts et 150 blesses. En commémoration de ce triste événement, les sirènes des bateaux ont retenti, mercredi matin, à 10h15mn, au port d’Alger.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!