-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après une série de nominations

Quand Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de coup d’Etat administratif!

Echoroukonline
  • 174
  • 0
Quand Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de coup d’Etat administratif!
D.R

Marine Le Pen, élue dès le premier tour des élections législatives, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a dénoncé, mardi matin sur France Inter, une volonté « de coup d’Etat administratif » de la part d’Emmanuel Macron, alors que le chef de l’Etat français se prépare à un gouvernement de coalition avec l’extrême droite, et place ses hommes en usant jusqu’au dernier instant de son droit de nomination.

« C’est une forme de coup d’Etat administratif », dénonce la députée du Pas-de-Calais, qui considère, en se fondant « sur des rumeurs », que le chef de l’Etat cherche à « contrer le vote des électeurs, le résultats des élections, en nommant des personnes à vous, pour qu’ils empêchent, à l’intérieur de l’Etat, de pouvoir mener la politique que les Français veulent », peut-on lire sur les colonnes du Monde.

Le dernier conseil des ministres avant le premier tour des élections législatives, mercredi 26 juin, a été l’occasion pour l’Elysée d’entamer un vaste mouvement de nominations de hauts fonctionnaires. Le gouverneur militaire de Paris, le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air, le nouveau directeur de l’Union européenne au ministère des affaires étrangères, ainsi que trois ambassadeurs ont notamment été désignés.

Marine Le Pen a assuré que, si son parti accède au pouvoir, il reviendrait sur ces nominations « pour pouvoir gouverner ». L’ancienne présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, qui assure que son parti était « prêt à gouverner », a confirmé que Jordan Bardella n’irait pas à Matignon sans majorité absolue: « Il est évident que nous ne pouvons pas accepter d’aller au gouvernement si nous ne pouvons pas agir. »

Elle a précisé espérer obtenir la majorité absolue, rappelant que son parti est arrivé en tête dans 258 circonscriptions, avec 39 députés RN élus dès le premier tour: « Bien entendu, cette majorité absolue est faisable. »

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!