-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Présidentielles 2019: La HIISE revendique plus de prérogatives

Echoroukonline
  • 139
  • 0
Présidentielles 2019: La HIISE revendique plus de prérogatives
Archive

La Haute Instance Indépendante de surveillance des Elections (HIISE), a reconnu avoir des insuffisances et des limites à la fois juridiques et matérielles, en termes de prérogatives de son organisme et ce malgré son indépendance.

La HIISE veut de plus larges prérogatives dans les élections présidentielles de 2019 et ce afin d’accomplir son devoir librement et sans aucune pression exercée.

La même instance a clairement affiché son incapacité de traiter certains dossiers, en l’occurrence, le vote des corps constitués, l’assainissement du fichier électoral et l’utilisation de l’argent sale.

Le vice-président de la HIISE, Ibrahim Boudoukha a indiqué que dans le cadre des prérogatives constitutionnelles de la HIISE relatives à la formation interne au profit de ses membres et externes au profit des formations politiques, les membres de cette instance sont engagés à contribuer sérieusement et efficacement à la surveillance des élections, lors des scrutins proches et lointains.

M.Boudoukha qui s’exprimait en marge des travaux d’une session de formation au profit des permanences de la HIISE de treize wilayas du Centre et du Sud, a également révélé que l’instance a prévu des programmes de formation en prévision des prochaines présidentielles, pour effectuer un rôle efficace et positif, soulignant que ces programmes visent à éviter les lacunes et consacrer les principes de la transparence et de la responsabilité morale lors du processus électoral.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!