Français

MPA:”Ould Abbès est une personne complexe et désorientée”

Echoroukonline
  • 315
  • 0
D.R
Le torchon brûle entre Ould Abbès et Benyounès

Les deux partis pro-pouvoir, le FLN et le MPA semblent se livrer une guerre sans merci à coup de déclarations fracassantes.

Le Mouvement populaire algérien (MPA) a traité ,mardi, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès comme une “personne complexe” et “politiquement désorientée”.

Cette déclaration du MPA intervient en réaction à la critique du secrétaire général du FLN à l’endroit de Amara Benyounès qui aurait indiqué que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika n’appartient à aucun parti politique.

Ould Abbès ne s’est d’ailleurs pas arrêté à ce niveau, mais il est allé même jusqu’à traiter Benyounès d’”ignorant” et de “baudet”.

Le MPA a réagi aux propos tenus par Ould Abbès dans un communiqué où l’on peut lire: “Dans une déclaration irresponsable et ignoble d’une personne complexe, car il n’a jamais été un soutien historique au président de la République, le dénommé Djamel Ould Abbès a réagi en traitant le président du Mouvement populaire algérien d’ignorant et de tous les noms que ni l’éthique, ni notre niveau politique ne nous le permettent de les citer”.

“Malgré cette agression injustifiée, folklorique et ignoble émanant d’une personne politiquement désorientée, le MPA fait la différence entre ce secrétaire général, tous les cadres et les militants du FLN auxquels nous renouvelons notre respect et notre amitié”, peut-on encore lire dans le même document.

Le parti a tenu à soutenir la position de son président Benyounès quant au positionnement du chef de l’Etat affirmant que “le président de la République est au dessus de toute formation politique et du coup il est le Président de tous les Algériens, notamment lorsqu’il s’agit de Abdelaziz Bouteflika qui a choisi d’être un candidat libre lors de ses mandatures”.

Abderrazak Boulkemh / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة