-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

MAE: «Les propos de l’ambassadeur français sont déplacés»

Echoroukonline
  • 426
  • 0
MAE: «Les propos de l’ambassadeur français sont déplacés»
D.R
Abdelkader Messahel,ministre des Affaires Etrangères

Les déclarations de l’ambassadeur français Xavier Driencourt sur le dossier des visas n’ont pas été du goût du ministère algérien des Affaires Etrangères.

Ce dernier, et par la voix de son porte-parole Abdelaziz Benali Cherif s’est indigné contre les propos récents du diplomate français, au sujet de l’attribution du visa, les qualifiant de propos « déplacés ».

«Dans ces déclarations, reprises par la presse, au sujet de l’attribution des visas, l’ambassadeur a de nouveau montré une propension à étaler publiquement devant les médias des appréciations inopportunes, peu amènes et donc inacceptable»,a-t-il regretté.

Le diplomate algérien a notamment réitéré que les relations algero-françaises imposent à tous, surtout à ceux qui en ont la charge dans la quotidienneté, un devoir de responsabilité et une obligation d’objectivité qui n’autorisent ni les commentaires déplacés ni les déclarations se situant en porte à faux avec la volonté clairement affirmée des plus hauts responsables des deux pays.

«Les hauts responsables des deux pays soulignent avec constance la nécessité d’œuvrer à la promotion continue des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays dans une atmosphère de sérénité et à l’abri de tout battage médiatique»,a-t-il rappelé.

À l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de réception des demandes de visas à Alger, l’ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt avait révélé que 10164 algériens s’étaient retrouvés en situation irrégulière en dépassant la durée de leurs visas et que 10 000 autres ont été refoulés à la frontière par la PAF car leurs justificatifs de séjour n’étaient pas en règle.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!