Français

L’UGTA sollicite le président Bouteflika à briguer un cinquième mandat

Echoroukonline
  • 382
  • 0
D.R
le Secrétaire Général de l'UGTA ,Abdelmadjid Sidi Saïd

Les sollicitations de briguer un cinquième mandat au profit du président de la République Abdelaziz Bouteflika se succèdent.

Après l’appel du secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes,le tour vient à son homologue de l’Union Générale des Travailleurs Algériens, Abdelmadjid Sidi Saïd d’exhorter le chef de l’Etat à poursuivre son chemin à la tête du pays.

Le Chef de la Centrale syndicale a remis, au ministre de l’Intérieur Noureddine Bédoui, une Pétition comportant les signatures des fédérations afin d’exhorter le président Bouteflika à un nouveau mandat présidentiel en 2019.

«J ‘ai l’honneur de transmettre à Son Excellence Monsieur le Président, votre motion spéciale pour le cinquième mandat. Je la remets officiellement au représentant du président de la République M. Noureddine Bédoui, ministre de l’Intérieur »,a-t-il dévoilé ,dans son discours tenu ,en marge des cérémonies officielles de célébration de la Journée Internationale du Travail, tenues à Hassi Messaoud.

C’est en ces termes que le secrétaire général de l’Ugta, Abdelmadjid Saïd, a fait part, de la motion soulevée par les travailleurs des wilayas du Sud notamment du secteur pétrolier lors de la célébration des festivités du 1er Mai à la base Sonatrach d’Irara à Hassi Messaoud.

Le SG de l’UGTA a tenu notamment à saluer les réalisations du président de la République,en l’occurrence la loi de la réconciliation nationale ayant permis d’éteindre la discorde)et de restaurer la paix et la sécurité nationales ainsi que la constitutionnalisation de Tamazight . Autant de réalisations qui ont, soulignent-ils, changé l’image de l’Algérie aux plans national et international.

Traduit par: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة