الجزائر
Forte mobilisation étudiante

Les Etudiants exigent le départ du système

الشروق أونلاين
  • 117
  • 0
D.R

Des milliers d’étudiants sont descendus, comme chaque mardi notamment, dans les rues de toutes les wilayas du pays pour réitérer leurs revendications pour le départ de tout le système.
A Alger, plusieurs centaines d’étudiants battent le pavé et scandent des slogans hostiles aux tenants du pouvoir. A noter qu’un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé à proximité de la Grande Poste.
“Nous voulons hisser plus haut notre emblème national”, “Les étudiants ne veulent pas de Bensalah comme président” , peut-on lire sur des banderoles brandies fièrement par des étudiants qui inspirent de l’espoir pour l’avenir du pays.
“Vous avez pillé le pays espèce de traîtres” , “Silmiya, silmiya, massira toulabiya” (Pacifique, pacifique, marche étudiante), “Silmiya, silmiya, matalibna char3iya” Pacifique, pacifique, nos revendications sont légitimes), scandent-ils.
En effet, une forte mobilisation étudiante a été constatée ce mardi dans toutes les wilayas du pays, dont Mostaganem, Bejaïa, Oran, Bouira, Boumerdès…Ils ont répondu massivement à l’appel lancé pour manifester ce mardi.
“Pour une transition sans les figures du système”, “Système dégage”, “Les étudiants exigent le départ de tout le système”, “Rien n’arrêtera le peuple sur le chemin de sa liberté!”, peut-on lire sur des pancartes brandies par des étudiants et des étudiantes.
“Vous ne mettrez jamais notre dignité à nue”, réagissent des étudiants en soutien visiblement aux quatre activistes femmes ayant été déshabillées au commissariat de Baraki à Alger.

مقالات ذات صلة