-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ile de France : Pic de pollution à l’ozone ce mercredi 26 juin

Echoroukonline
  • 62
  • 0
Ile de France : Pic de pollution à l’ozone ce mercredi 26 juin

Dans l’optique de réduire les émissions de polluants, la ville de Paris a pris la décision de rendre le stationnement résidentiel gratuit pour la journée.

Un pic de pollution atmosphérique frappe la capitale et la qualité de l’air sera mauvaise sur la majeure partie de la région ce mercredi, a annoncé Airparif, organisme dédié à la surveillance de la qualité de l’air de l’Île-de-France.

Bas du formulaire

La belle météo de la semaine, typiquement estivale, favorise la formation d’ozone, a alerté le surveillant de la qualité de l’air dans un communiqué daté de mardi. L’ozone est un polluant qui se forme la plupart du temps par la dégradation des oxydes d’azote, notamment émis par les moteurs thermiques, sous l’effet des rayons du soleil. Ce gaz peut entraîner des irritations oculaires, de la toux et des problèmes pulmonaires.

Aussi, la mairie de Paris a annoncé la mise en place de la gratuité du stationnement résidentiel sur son compte X : «Conformément aux dispositions prévues par l’exécutif parisien lors de pics de pollution atmosphérique , la ville a décidé la mise en place du stationnement résidentiel gratuit pour la journée du 26 juin».

La gratuité du dispositif de stationnement résidentiel a pour objectif de réduire les émissions de polluants en poussant les riverains à favoriser les transports publics. La préfecture conseille aux automobilistes de recourir un maximum au télétravail, ou encore de rouler 20 km/h moins vite que leur allure habituelle.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!