-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ex-compagne de Tariq Ramadan: «Il ne croit en rien et encore moins en Dieu»

Echoroukonline
  • 1128
  • 2
Ex-compagne de Tariq Ramadan: «Il ne croit en rien et encore moins en Dieu»
D.R
Tariq Ramadan

Des dizaines de partisans du théologien suisse Tariq Ramadan,ont investi les rues de la capitale française à Paris  en guise de protestation contre les accusations qui lui ont été attribuées.

Les manifestants ont appelé à une «justice impartiale», rappelant que «l’accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire».

D’un autre côté, Majda Bernoussi, ancienne compagne de Tariq Ramadan, évoque les comportements qui sortent du cadre habituel de l’islamologue, et dit avoir été victime de violences morales.

Aujourd’hui, elle a décidé d’en parler pour la première fois et longuement dans une interview accordée à la chaine RTL TVI.

«Pour moi et je parle en mon nom, Tariq Ramadan ne croit en rien et encore moins en Dieu, confie-t-elle. Je ne l’ai pas vu prier une seule fois. Il parle de Dieu quand il s’agit de nous manipuler. En dehors de ça, ce n’est jamais évoqué, il fait vraiment ce qu’il veut. Et je peux vous dire que c’est vraiment open bar »,a-t-elle ajouté.

Elle et Tariq Ramadan ont entretenu une relation pendant cinq ans, qu’elle qualifie d’épisodique et toxique et qui s’est terminée par un accord financier: 27.000 euros en échange de son silence.

«Son éthique, sa morale, sa foi, il les réservent face caméra. Hors champ, c’est juste l’opposé, à un point tel qu’on est sidéré. Pour moi, et je parle en mon nom, Tariq Ramadan ne croit en rien et encore moins en Dieu »

Tariq Ramadan est en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis sa mise en examen au mois de février. Il est visé par trois plaintes pour viols. Il a invoqué, sans succès, sa sclérose en plaques pour être libéré. Les avocats du théologien ont déposé une nouvelle demande de libération. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • doc22

    d’après son historique il appartient a la frange des frères musulmans. c'est un coup monté contre lui a la vieille des élections présidentielle en Égypte de 2018 c'est tout. pour l’empêcher de parler politique..

  • سعدلا

    هنايا مرقوها بزاف ههههه
    المراركة واعرين