-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Echorouk, le journal le plus lu en Algérie avec un taux de 61,29%

الشروق أونلاين
  • 6007
  • 0
Echorouk, le journal le plus lu en Algérie avec un taux de 61,29%

Dans la presse écrite arabophone, Echourouk est le journal le plus lu et domine largement les autres titres avec un taux de 61,29%, suivi de El Khabar (16,8%) et En-Nahar (7,8%), alors que la presse francophone reste dominée par El Watan, Liberté, Le Soir d'Algérie et le Quotidien d'Oran.

 

  • Un classement des médias algériens a été réalisé par «Media Sens», agence de conseil en publicité media et hors media, et a ciblé trois médias classiques, en l’occurrence, la télévision, la radio et la presse écrite. Les résultats obtenus classent le quotidien Echorouk largement en tête des journaux les plus lus en Algérie avec un taux de pénétration de 61,29%. Ce sondage a concerné 11 villes les plus importantes du pays en matière de diffusion des journaux et de lecture. Il s’agit d’Alger, Sétif, Oran, Tizi Ouzou, Constantine, Annaba, Biskra, Aïn Defla, Adrar, Béchar et Bouira.
  • Ce classement a été communiqué lors d’une conférence de presse animée par Sofiane Maloufi, directeur général, et Mounir Djouaher, directeur d’études et marketing de «Media Sens», agence de conseil en publicité media et hors media. L’enquête est menée depuis avril 2010 sur les audiences au niveau des trois médias : la télévision, la radio et la presse écrite.
  • Dans la presse écrite arabophone, Echourouk est le journal le plus lu avec le taux de 61,29%, suivi de El Khabar (16,8%) et En-Nahar (7,8%).La presse francophone reste dominée par El Watan, Liberté, Le Soir d’Algérie et le Quotidien d’Oran.
  • Pour la presse sportive, le quotidien arabophone El-Hadef récolte le taux de lecture de 9,7%, les journaux francophones Le Buteur (2,9%) et Compétition (1,1%) alors que la publication sportive arabophone Echabka n’atteint que 01% des personnes sondées. L’Entv réalise une bonne part d’audience (19,9%) avec A3 (13%) qui les place, respectivement, en première et seconde positions des chaînes les plus regardées.
  • Les chaînes MBC et Nessma TV se classent en 3e et 4e positions, avec des audiences en hausse, comparativement aux autres mois de l’année.
  • Une autre chaîne nationale se maintient bien, c’est «Canal Algérie» avec une part d’audience de plus de 3%, en hausse par rapport au mois de juin et juillet.
  • Depuis près de deux années, la suprématie d’Echorouk sur l’ensemble de la presse écrite n’est plus à démonter, ce qui lui a valu à plusieurs fois d’être repris par les plus grands titres et agences du monde, tels qu’Al Jazeera, Al Arabia ou le New York Times. Avec 32 pages, des informations précises et recoupées, un tirage avoisinant les 800 000 exemplaires, il a définitivement étendu sa présence et son envergure de média no 1 dans le Maghreb et un des plus importants du monde arabe.
  •  
  •  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!