-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Desrocher: “Le 8 mai 1945 est une journée de liesse pour le monde, et de tristesse pour l’Algérie”

Echoroukonline
  • 354
  • 0
Desrocher: “Le 8 mai 1945 est une journée de liesse pour le monde, et de tristesse pour l’Algérie”
D.R
John Desrocher, ambassadeur des États-Unis en Algérie

L’ambassadeur des États-Unis en Algérie, John Desrocher a indiqué que la date du 8 mai 1945 était une fête de victoire sur la tyrannie dans le monde mais une journée de tristesse pour l’Algérie et aussi un motif dans la lutte pour l’indépendance.

C’est ce qu’a posté l’ambassadeur des États-Unis sur son compte twitter à l’occasion du 73e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 perpétrés par les forces coloniales françaises.

“Le 8 mai est une journée particulière dans l’Histoire. Le 8 mai 1945, le monde s’est réjoui de la fin de la 2e Guerre mondiale en Europe. C’était une journée de liesse après la victoire de la liberté sur la tyrannie. C’était en revanche une journée de tristesse en Algérie”, a soutenu Desrocher.

“Je rends hommage aux martyrs de Sétif, Guelma et Kherrata. Le fait de mourir en martyrs a été une motivation dans la lutte de l’Algérie pour l’indépendance. Cette lutte pour la liberté est un lien entre les deux peuples algérien et américain. Aujourd’hui, nous réitérons notre engagement pour un partenariat solide avec l’Algérie”, a précisé le diplomate américain.

Abderrazak Boulkemh / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!