Français

Des politiques français «voyous» humilient les Algériens !

الشروق أونلاين
  • 5106
  • 3

Des responsables politiques voyous de la Droite française, ont répondu de manière humiliante à la demande du ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbas, à ce que la France reconnaisse franchement ses crimes commis en Algérie.

En direct sur les chaînes de télévision françaises, ces hommes «irresponsables» ont fait un bras d’honneur à l’Algérie et aux Algériens.

Un geste qui illustre leur bassesse sans nom, et leur haine à l’égard de l’Algérie et des Algériens, qui célèbrent aujourd’hui, jeudi, le 58e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération.

Invité de l’émission «Preuves par 3» sur la chaîne Public Sénat, l’ex-ministre français de la Défense, Gérard Longuet, a fait, sans hont bue, un bras d’honneur à Mohamed Chérif Abbas.

Ce sénateur et conseiller régional de Lorraine (UMP), Gérard Longuet, a fait un bras d’honneur pendant le générique de fin de l’émission et aurait même dit avoir assumé ce geste grossier.

Un geste abominable et inhumain que dresse un responsable français, sans tenir compte des sentiments de 35 millions d’Algériens.

Interrogé sur l’affaire du bras d’honneur de Gérard Longuet sur Public Sénat mercredi soir, le député FN Gilbert Collard a affiché sans scrupule son soutien ce jeudi sur LCI en reproduisant le même geste grossier, lui qui représentait des milliers militants du FN.

«Il a bien fait, il a enfin un peu d’honneur au bout du bras. Moi j’ajoute mon bras à celui de Monsieur Longuet et puis passons à des choses sérieuses. Il ne savait pas qu’il était filmé, alors il faudrait un peu de correction des journalistes. Ensuite, il a bien fait de le faire et j’espère que ce bras d’honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l’ont reçu en pleine figure», a déclaré jeudi Gilbert Collard.

Ce député FN s’est opposé à toutes démarches de reconnaissance de la France de ses crimes commis pendant la colonisation, à l’instar de la reconnaissance de François Hollande des massacres du 17 Octobre 1961.

مقالات ذات صلة