-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benghebrit: «Pas de seuil au baccalauréat»

Echoroukonline
  • 163
  • 0
Benghebrit: «Pas de seuil au baccalauréat»
D.R
délimitation du seuil des cours du baccalauréat

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a affirmé lundi, que l’introduction de l’anglais comme première langue au cycle primaire n’est pas à l’ordre du jour, soulignant que lors de la prochaine rentrée scolaire, elle observe qu’il sera pris en compte, l’amélioration de la didactique de l’enseignement des langues Arabes et Tamazight, pour laquelle, il a été élaboré un nouveau programme.

En marge d’une visite de travail et d’inspection effectuée à la wilaya d’Ain Defla,la première dame du secteur éducatif a annoncé, son refus catégorique de la délimitation du seuil des cours à réviser pour l’examen du baccalauréat, au motif que l’élève est de son droit d’acquérir le programme scolaire complet.

«Cette revendication est intervenue dans un contexte particulier après la vague de grèves qui a secoué le secteur. Nous avons tout le temps pour préparer cet examen décisif »a-t-elle rassuré ,exhortant les parents d’élèves à faire preuve de sagesse et de conscience.

Mme Benghebrit a notamment souligné que les sujets des épreuves du baccalauréat pour cette année seront tirés du programme scolaire et ne contiendront aucun piège: «Toutes les dispositions ont été prises au niveau de l’organisation nationale des examens et concours (ONEC),chargée de préparer les sujets de l’examen du Bac session 2018 »,a-t-elle ajouté.

La première responsable du secteur de l’éducation a invité les élèves à faire preuve de discipline, les exhortant à bannir tout procédé contraire aux règles morales les plus élémentaires dans leur quête de la réussite.

«La fraude favorise l’injustice et la non équité et, à la longue, ce phénomène ne pourra être dissocié de la personnalité de la personne qui la pratique, puisque même adulte et occupant des fonctions sensibles, elle ne pourra s’empêcher d’y recourir », a-t-elle martelé, rappelant aux élèves que seul le travail paie.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!