Français

Bedoui ordonne la “démolition” des habitations précaires

Echoroukonline
  • 364
  • 0
Archives

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a enjoint aux P/APC de recenser les jeunes chômeurs au niveau de leurs collectivités respectives en vue de les accompagner à trouver un emploi.

Intervenant en marge d’une rencontre avec les acteurs de la société civile à Sétif, le ministre de l’Intérieur a  déclaré sans ambages que ses services n’avaient plus besoin de gérants administratifs; mais plutôt des responsables à même d’aider l’Etat à créer de la richesse et à contribuer à renflouer les caisses du Trésor public.

“Le vrai responsable,  c’est celui qui recense les personnes désœuvrées dans la commune qu’il gère et tente par tous les moyens de créer des emplois, et de surcroît résorber le chômage de manière progressive”, a-t-il expliqué.

En revanche, il a reproché aux collectivités locales la fermeture de nombreuses infrastructures et structures pour lesquelles l’Etat a débloqué des milliards, entre autres les piscines, les crèches, les maisons de jeunes…

Pour lui, elles ne sont guère une propriété de la commune, ni de la daïra, ni du wali, non plus du ministre de l’Intérieur mais celles du peuple.

Lors de son déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux, Bedoui a également menacé de démolir toutes les habitations réalisées sans permis de construire, affirmant que nul n’est au dessus de la loi.

Imène Aouimer / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة