Français

Bande frontalière avec le Mali: Saisie de 41 obus antichar

Echoroukonline
  • 129
  • 0
D.R
Les éléments de l'ANP continuent leurs opérations d'envergures

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, près de la bande frontalière à Bordj Badji Mokhtar, une cache contenant 41 obus antichar calibre 105 mm, affirme un communiqué du ministère de la Défense Nationale.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des détachements de l’Armée Nationale Populaire déployés le long des frontières, un terroriste s’est rendu, le 28 avril 2018, aux autorités Militaires à Tamanrasset.

«Il s’agit, en l’occurrence, du dénommé «R. Essalek» qui avait rallié les groupes terroristes en 2015. Ledit terroriste avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur garni de munition », ajoute le communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont saisi, le 28 avril 2018, lors d’opérations distinctes menées à Tlemcen, Oran et Naama,une importante quantité de kif traité s’élevant à (391) kilogrammes, ainsi que (3000) paquets de cigarettes.

Dans le même contexte, des détachements de l’ANP ont intercepté, à Ouargla et El Oued/4°RM, deux narcotrafiquants et trois contrebandiers, et saisi 10,150 kilogrammes de kif traité, un camion, 28,25 quintaux de tabac, 1.008.000 unités de produits pyrotechniques et 939 unités de différentes boissons.

Par ailleurs, des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Garde-frontières ont arrêté 44 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen et Ouargla.

Traduit par: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة