Français

Aissa: «Des laboratoires étrangers tentent d’atténuer le rite Malékite en Algérie»

Echoroukonline
  • 203
  • 0
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a dénoncé des complots qui se trament visant la stabilité et la quiétude de la société algérienne.

En marge de la tenue de la 14e édition du colloque international sur le rite malékite tenu à Ain Defla,le premier responsable du secteur religieux a notamment mis en garde contre les tentatives de certains laboratoires étrangers et cercles de renseignements visant à effacer le rite Malékite.

Selon lui, ces derniers prétendent vouloir faire entrer les Algériens au Paradis mais, la réelle volonté est de semer la discorde et porter atteinte à l’unité du pays.

«Nous refusons et combattons de la manière la plus énergique qui soit que la religion serve de moyen pour cultiver la haine, la discorde et la violence car, par essence, l’Islam est une religion qui prône l’unité et qui bannit la violence sous toutes ses formes », a-t-il indiqué.

Il a, dans ce cadre, annoncé que le groupement du fikh islamique tant attendu, et dont la mission consiste à contrer les agressions subies par le référent religieux national, se réunira la semaine prochaine à Alger, signalant que cette entité d’essence académique comptant en son sein des intellectuels et des chercheurs, commencera son travail consistant à énoncer des fetwas.

Dans un contexte pareil, M.Aissa affirme qu’une  enveloppe de 100 millions de dinars sera dégagée pour la promotion des travaux des oulémas algériens portant sur le rite malékite.

«La contribution des oulémas algériens au rite malékite reste méconnue », a estimé M. Aïssa, soutenant que cette tendance cultuelle qui renvoie au référent religieux national « est ancrée au sein de la population depuis de nombreux siècles ».

Traduit par: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة