Français

Aboutrika remporte sa “bataille” judiciaire

علي بهلولي
  • 551
  • 0
D.R
Mohamed Aboutrika

La star du football, Mohamed Aboutrika a obtenu gain de cause ,samedi, face à l’Etat égyptien après le verdict rendu par la cour suprême administrative.

Cette dernière a confirmé en effet le dégel des avoirs de Mohamed Aboutrika, accusé de soutenir les Frères musulmans et les activités terroristes.

Un  tribunal égyptien avait prononcé début 2018  un jugement portant le dégel des avoirs de la star du football égyptien et d’Al Ahly. La décision a bel et bien été confirmée samedi par la cour suprême administrative.

Rappelons que les hautes autorités égyptiennes avaient accusé Aboutrika de financer les Frères musulmans et de financer des activités terroristes, notamment après avoir manifesté son soutien au premier président élu démocratiquement en Égypte, en l’occurrence Mohamed Morsi. Celui-ci a fait l’objet d’un “coup d’Etat” de l’armée en 2013, sachant qu’il est actuellement derrière les barreaux.

Après ces accusations dangereuses, cette icône incontestée qui aurait servi le système et la paix sociale du temps du président déchu, Hosni Moubarak, est devenue presque un “terroriste” et une persona non grata aux yeux des hautes autorités du pays. Outre les intimidations du régime, Aboutrika a fait l’objet d’une campagne de dénigrement menée par de pseudo-journalistes pro-pouvoir en Égypte.

Réélu sans surprise pour briguer un second mandat, le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi aurait donné un ordre de statuer en faveur de Aboutrika pour tenter d’apaiser le climat et  séduire les amateurs de la balle ronde qui sont nombreux à réaffirmer leur soutien et leur solidarité au joueur.

Traduit par: Moussa. K

مقالات ذات صلة