Français

À proximité de la frontière algérienne: L’aviation américaine frappe la Libye

Echoroukonline
  • 453
  • 0
D.R
frappe américaine en Libye

Le commandement des Etats Unis pour l’Afrique (Africom) l’a avoué. Ce dernier a annoncé avoir effectué ce samedi, une frappe aérienne au sud-ouest de la Libye, soldée par la mise d’hors d’état de nuire de deux terroristes.

Un communiqué de l’Africom citant de l’Agence Reuters précise que l’opération, menée en coordination avec le gouvernement de Tripoli, a visé une maison de la ville d’Oubari,une opération qui a été coordonnée avec le gouvernement libyen d’union nationale de Fayez Al Serradj.

Cette opération visait une réunion de responsables terroristes dans le sud du pays, qui se déroulait dans une maison située dans la région d’Oubari, à environ 1.000 km au sud de Tripoli. Une ville dont la position géographique n’est pas loin des frontières sud-est de l’Algérie.

«Les États-Unis ne renonceront pas à leur mission visant à détruire les organisations terroristes et à assurer la stabilité dans la région. Nous sommes résolus à maintenir la pression sur le réseau terroriste et d’empêcher les terroristes de s’y ancrer », affirme un représentant du Commandement US pour l’Afrique (Africom).

Selon l’Africom, aucun civil n’a été tué par la frappe aérienne.

Traduit par: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة