-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

30 entreprises européennes boudent le Salon international agroalimentaire

إيمان كيموش
  • 315
  • 2
30 entreprises européennes boudent le Salon international agroalimentaire
Archives

Trente (30) sociétés européennes ont annoncé le boycott de la 16e édition du Salon international des industries agroalimentaires qui se tient du 9 au 12 avril au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger).

Des sociétés françaises, espagnoles et italiennes ont justifié ce boycott par l’interdiction d’entrée de leurs produits en Algérie.

L’annonce a été faite 24 heures avant l’ouverture dudit Salon, ce qui ne fait qu’affirmer que la liste de 851 produits interdits à l’importation continue de faire des mécontents dans le vieux continent.

Un des organisateurs du salon “Djazagro” a révélé à Echorouk que trente (30) entreprises étrangères ont décidé de bouder le Salon sous prétexte que leurs produits sont interdits d’entrée en Algérie, sachant que les autorités algériennes ont établi une liste de 851 produits interdits à l’importation.

“Comment pouvons-nous participer  à un Salon des produits agroalimentaire dont le pays organisateur refuse l’entrée de nos produits sous prétexte de baisser la facture d’importation?”, ont justifié les sociétés européennes.

L’interlocuteur a fait savoir que 700 exposants participent à l’événement, dont 170 entreprises algériennes ayant réalisé d’importants taux d’intégration.

Rappelons que nombre d’ambassadeurs ont contesté la décision d’interdiction de 851 produits à l’importation prise par les autorités algériennes.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Youness

    La France et l'Espagne ont plus de 3millions d'Algériens installé chez eux. Des gens formé pour faire du commerce et de l'investissement. Soit l'Algérie les exploitent soit l'Espagne et la France qui le feront c'est cela un peu l'avantage de la France et l'Espagne en Algérie. Avec les vils quotidiens d'avion et de bateau l'Algérie est redevenu un yerrotitre européens sauf différence dans la monnaie.. Et vous allez voir il y'aura parité exceptionnel négocie entre euro et dinars. C'est dans l'intérêt des deux rives

  • Younesd

    Comme si ces sociétés ignorent comment se fait le commerce avec les pays africains. Les gouvernement dans un oued et les affaires dans un autre oued. Ou vous avez vu un africains qui sait Lure les lois pour les appliquer? Tout sera comme avant et cela depuis 62..y'aura toujours des produits sur le Larche et les société font leurs affaires comme d'habudes et l'importation des voiture d'occasion ne s'arrêtera jamais. Dans un café aou hamame tu fais ta commande d'une clio de France ou d'Espagne devant le hamame elle te sera livré vous fête de la bile pour rien